Surfin Estate Hossegor
Hommes ¬ 20 décembre 2016
Surfin Estate Hossegor

Implanté dans la Zone Pédebert à Soorts-Hossegor, Surfin Estate est un shop qui propose un vestiaire masculin moderne au sein d’un lieu de vie qui gravite autour du surf et ses dérives.

Créé fin 2010, Surfin Estate à Hossegor est à l’origine un blog sur lequel Vincent, le boss du shop et quelques amis d’univers variés souhaitent partager une vision différente du surf. De l’art à la mode en passant par les origines de ce style de vie, Surfin Estate construit son ADN autour d’un lifestyle moderne mais jamais trop éloigné des fondamentaux.

Surfin Estate à Soorts Hossegor

Surfin Estate : Blog, shop et label

Face au succès du site, c’est tout naturellement que la bande d’amis décident de créer un espace à l’image de ce qu’ils aiment pour y développer leur marque. C’est à Hossegor qu’ils posent leurs dérives et ouvrent en juin 2015 ce qui est aujourd’hui l’un des plus beaux shops de la Zone Industrielle et des environs.

Surfin Estate à Soorts Hossegor

Pensé comme un véritable lieu de vie et conçu avec l’aide d’Audrey Gaston de l’agence Home Therapy, le shop est beau et revendique ce qu’aime Kinda Break : une véritable identité.

Cette identité, elle se retrouve autour des événements qui y sont régulièrement organisés avec notamment des expos (Agathe Toman, Bastien Bonnarme) et concerts (The Babe Rainbow, Forbiden trim). Elle influence aussi la sélection avec une ligne directrice bien définie. Le choix est fait de proposer un vestiaire masculin référençant essentiellement des labels Made In France. C’est logiquement que Surfin Estate distribue les collections de la marque bretonne Hoalen, les vêtements de pluie K-Way mais aussi ses propres créations.

Surfin Estate à Soorts Hossegor

Surfin Estate à Soorts Hossegor

Surfin Estate à Soorts Hossegor

Le label développe une collection fabriquée en France autour de produits identitaires de l’univers marin. Les mailles et bonnets notamment, sont développés en collaboration avec l’usine Le Minor en Bretagne. Les Sweats et T-shirt reprennent l’identité visuelle de Surfin Estate et complètent une gamme sans cesse en développement. La collection se veut réellement proche de l’ADN de la marque, à la fois moderne et classique. C’est plutôt réussi et la qualité des produits est au rendez-vous.

Le shop propose également une gamme d’accessoires avec entre autre les fameux carnets de La Compagnie du Kraft que vous aviez pu découvrir dans la Kinda Box summer 2016, des objets de plage développés avec Beach Access et enfin, dans une démarche à saluer, un cabas en toile de chasse conçu en association avec le CAT de Pau.

Surfin Estate à Soorts Hossegor

Surfin Estate à Soorts Hossegor

Surfin Estate à Soorts Hossegor

Surfin Estate : shapeur, location et cours de surf

En véritable passionné, c’est naturellement que Vincent s’est orienté vers le shape pour développer des planches à l’image de l’état d’esprit de Surfin Estate, en piochant dans les archives de la pratique et en étant à l’écoute des pratiquants. Le résultat ? Une gamme de boards allant du mini-simmons au longboard en passant par le shortboard et autres hybrides plus ou moins revisités. L’idée est de proposer un éventail de possibilités pour trouver la bonne planche quelques soient les conditions et quelque soit le surfeur. Pour les tester, il y a « Le Club » qui offre la possibilité d’emprunter l’engin de ses désirs moyennant quelques euros…

Surfin Estate à Soorts Hossegor

Titulaire d’un BE surf, Vincent propose aussi ses services de coaching pour tous types de surfeurs. La volonté est d’apporter un conseil personnalisé en fonction des attentes de chacun. Des premières mises à l’eau aux exigences plus poussées, l’objectif est d’acquérir ou d’ancrer les fondamentaux de la pratique dans un esprit d’échange privilégié.

Depuis sa création en 2010, Surfin Estate a su développer son nom autour de l’univers de la glisse pour devenir un lieu de vie unique qui réuni ses valeurs d’origine. Un lieu à découvrir loin de l’image de la Zone Pédebert à Hossegor qui tend malgré tout à se diversifier grâce à quelques immanquables comme celui-ci.

Surfin Estate à Soorts Hossegor

Merci à Vincent pour le café et le bon moment passé à échanger sur le passé et le futur de Surfin Estate. Pour ne rien manquer des nombreux projets à venir et plonger dans l’univers salé du collectif, retrouvez-les sur les réseaux sociaux.

Texte Rémi pour Kinda Break / Photos An Lalemant 

Surfin Estate : Website / Facebook / Instagram
169 Avenue des Tisserrands, 40150 Soorts Hossegor / 05.58.97.39.75
contact@surfinestate.com

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Surfin Estate

chargement de la carte - veuillez patienter...

Surfin Estate 43.671481, -1.390302

Commenter
Partager

2 commentaires pour “Surfin Estate Hossegor

  1. borymat dit :

    Oo Vous avez fusionné KindaBreak & Follow my feet?? 😛

    1. Kinda Break dit :

      Bientôt en congés mat’ Rémi rejoint Kinda Break pour enrichir le contenu du site 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *