Skin Checker : checkez vos grains de beauté
Actu ¬ 10 avril 2015

Skin Checker : checkez vos grains de beauté

Loin de moi l’idée de faire un article alarmiste sur la prévention du cancer de la peau, juste un petit rappel de prévention alors que les premiers rayons de soleil font déjà leur apparition.

En plus de la protection solaire, ayez le réflexe de surveiller votre peau et vos grains de beauté. Laroche Posay l’a bien compris en créant sa campagne de sensibilisation Skin Checker.

Devenez le Skin Checker de ceux que vous aimez

Vous avez déjà dû apercevoir ces mignons Dalmatiens scrutant leurs taches noires, c’est la campagne Skin Checker de Laroche-Posay. L’idée c’est d’être le skin checker de quelqu’un en surveillant régulièrement l’évolution de ses grains de beauté. Un geste simple est pourtant particulièrement important. Car on l’a bien compris, si aujourd’hui il n’existe pas encore de traitement miracle contre les cancers, les progrès majeures portent sur le dépistage, et un cancer dépisté à temps c’est multiplier largement ses chances de guérison. Alors prenez-soin de vous et de ceux que vous aimez, surveillez-vous et consultez une fois par an un dermatologue. Profiter de la journée nationale de dépistage du cancer de la peau partout en France le jeudi 28 mai 2015. Des dermatologues assurent des consultations gratuites et anonymes. En attendant si vous voulez en savoir plus sur le dépistage, voici un site qui aide à repérer les grains de beauté suspects.

Les Dalmatiens de la campagne Skin Checker de Laroche Posay.

Quelques chiffres sur le cancer de la peau

Chaque année 11 000 nouveaux cas de Mélanome sont diagnostiqués en France et 200 000 dans le monde. Dans 90% des cas, un mélanone diagnostiqué suffisamment tôt peut être traité efficacement. Le mélanome est le 9ème cancer le plus courant en Europe. C’est le seul type de cancer visible à l’oeil nu. (www.euromelanoma.org/press, EPI factsheet 2014).

illustration de la campagne Skin Checker de LaRoche Posay

Nouveautés 2015 Laroche-Posay : gamme Anthelios

Les premières expositions au soleil après les longs mois d’hiver sont les plus mauvaises. Protéger votre peau dès vos premières sorties en bord de mer est indispensable. Laroche Posay annonce trois nouveautés pour l’été 2015 : La crème pour le corps spf50+Anthelios XL avec l’innovation Baïcaline, un nouvel actif anti-oxydant vis-à-vis des effets délétères des UV y compris des UVA longs. La crème pour le visage Anthelios Blur lisseur optique spf50, une véritable innovation avec une crème solaire haute protection teintée qui matifie la peau et gomme ses défauts. Et enfin le lait bébé spf50+ Anthelios dermo-pediatrics dès l’âge de 6 mois, une très haute protection renforcée contre les UVA, 2 fois plus stricte que les standards européens, alliée à la très haute tolérance pour les peaux délicates des bébés.

Gamme solaire Anthelios de Laroche Posay.gamme solaire enfant Anthelios de Laroche-Posay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *