Le Poinçon à Guéthary
Bidart / Guéthary ¬ 1 septembre 2015
Le Poinçon à Guéthary

Le Poinçon est le tout nouveau restaurant de la petite gare de Guéthary, vue sur mer, il a de quoi vous surprendre par une cuisine du marché de qualité, sa déco ultra moderne et ses corners vente de produits tendance.

Le Poinçon est le tout nouveau restaurant de la petite gare de Guéthary, vue sur mer, il a de quoi vous surprendre par une cuisine du marché de qualité, sa déco ultra moderne et ses corners vente de produits tendance.

Ce n’est pas le poinçonneur des lilas mais bel et bien celui de Guéthary. On reconnait de loin Le restaurant Poinçon à Guéthary par sa déco ultra moderne et ses lignes graphiques jaunes intenses. Anciennement le Kafé Loco, le tout nouveau restaurant de la petite gare de Guéthary est une adresse atypique à venir tester.

Le Poinçon restaurant gare de Guéthary.

Cuisine de marché et bar à manger

En cuisine le chef n’est autre que Paul Dubertrand, bien connu dans la région pour ses services de traiteur et chef à domicile. Et c’est plutôt une bonne nouvelle de le savoir attitré à cette nouvelle adresse. Le Poinçon propose une cuisine du marché et de saison exclusivement à partir de produits frais. Merlu de ligne de Saint-Jean de Luz, chipirons frais à la plancha, marmitako de thon… oui beaucoup de poisson mais pas que. La carte du Poinçon est très complète et diversifiée avec notamment un burger d’agneau qui mettra tout le monde d’accord et de belles salades composées. Le matin on vous sert le petite déjeuner dès 8h30, le midi plat du jour différent selon les arrivages et le soir, bar à manger version tapas. Et les desserts on en parle ? On vous laissera quelques surprises… Passons au vin où la sélection est éclectique mais de qualité et validée par de très bons sommeliers. Paul Dubertrand propose à la vente ses produits faits maison comme le pâté d’Hortense ou les graisserons de Gaston.

Assiette de thon au restaurant le Poinçon à Guéthary.

Le Burger d'agneau au Poinçon à Guéthary.

Carafe vintage en forme de poisson au restaurant Le Poinçon à Guéthary.

Poisson du jour au restaurant le Poinçon à Guéthary.

Dessert à la fraise au restaurant le Poinçon à Guéthary.

Pâté d'Hortense fait maison par Paul Dubertrand du Poinçon à Guéthary.

Le Poinçon : une déco design et atypique

La première particularité du Poinçon à Guéthary, c’est sa déco ultra moderne et tape à l’oeil contrastant parfaitement avec l’authenticité de ce lieu unique. Des triangles jaunes en peinture, des lampes en tuyauterie, des carafes vintage, une énorme ancre à l’entrée, des éléments de déco up-cycling… de quoi se laisser étonner et amuser, j’ai quand même mangé avec un schtroumpf enfermé dans une cloche en verre sur notre table.

Déco atypique jaune avec encre au restaurant Le Poinçon à Guéthary.

Luminaires up-cycling au restaurant Le Poinçon à Guéthary.

Déco vintage au restaurant bar Le Poinçon à Guéthary.

Shtrouf pêcheur sur la table du Poinçon à Guéthary.

Corner vente : sélection éclectique et tendance

Une autre particularité de ce lieu unique c’est de trouver au sein d’un restaurant de surprenants corners de vente, et c’est là qu’intervient Marylis Bastiat. L’idée était de vendre autre chose que de la restauration et, tout droit sortie de l’univers du prêt-à-porter, elle ne manque pas d’idées. Le Poinçon réunit différents espaces de vente où vous pouvez dénicher des petits trésors de tout univers dont la plupart proviennent de créatrices locales. De la déco House Doctor, les bijoux Blandine Dubos, Western Romance et Monik, des sacs à mains Mus ainsi que les sélections de produits de beauté Greenforchic à savoir les vernis Kure Bazaar, les savons Alchemist ou encore l’incontournable baume multi fonctions Egyptian Magic. Et encore d’autres surprises comme ces barres énergétiques à partir d’insectes que viennent se procurer les surfeurs du coin. Et pour finir, l’étage du Poinçon est une parfaite petite salle de jeux pour enfants où la sélection de jouets ne manquera pas de les émerveiller.

produits House Doctor en vente au restaurant Le Poinçon à Guéthary.

15-07-16-Corporate-Kindabreak-14-07-38

15-07-16-Corporate-Kindabreak-14-09-20

Bijoux Monik en vente au restaurant le Poinçon à Guéthary.
 
 
 
 
15-07-16-Corporate-Kindabreak-14-06-24
 
 
Salle de jeux pour enfants au restaurant Le Poinçon à Guéthary.
 
 
15-07-16-Corporate-Kindabreak-14-15-21
 
 
Graphisme moderne du Poinçon à Guéthary.© Damien Dohmen pour Gardères & Dohmen Photography
 
 
 
 
Adresseinfos KindabreakLe Poinçon : Facebook / Instagram @le.poincon.guethary
Rue du Comte Swiecinski, Gare de Guéthary, 64210 Guéthary – Tél : 05.59.26.57.44Fermeture_kindabreak
icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Le Poinçon

chargement de la carte - veuillez patienter...

Le Poinçon 43.424921, -1.610469

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *