Home / Déco ¬ 22 mai 2018

Loopita, la déco édulcorée

Loopita c’est une marque d’accessoires de décoration imaginée dans les Landes qui se démarque par son univers frais et coloré, notamment pour les enfants. Avec des graphismes géométriques, couleurs pimpantes et des slogans amusants pour se charger de bonne humeur.

Loopita, une marque d’accessoires déco imaginée dans les Landes

Nous avons découvert Loopita autour de notre projet de la Kinda Box d’été, en recherchant des accessoires de déco et papeterie pêchus et pops. Nous avions flashé sur leur univers coloré, notamment pour les enfants. Les illustrations et design sont vraiment attrayants pour décorer une chambre avec goût. Il n’y a qu’à voir !

L’histoire de la marque Loopita

La jeune marque Loopita voit le jour en janvier 2016 à Mimizan, dans les Landes. Elle est à l’origine du duo hypéractif, complices au travail comme dans la vie : Bérengère Héliot et Laurent Harostéguy.
 Pleine de fraicheur, de malice et de good vibes, Loopita est une marque qui pétille. Tous les motifs sont des créations de Bérengère, qui imagine une décoration accessible, facile à vivre, colorée, et créative. Elle s’inspire de la déco scandinave, parfois, du graphisme japonais et surtout des motifs vintage qu’elle adore.

Laurent est entrepreneur, et dirige déjà un business d’impression all-over d’objets publicitaires. Rôdé donc à la technique d’impression textile, il propose à Bérengère, à l’époque conseillère en déco auprès de particuliers, de s’associer pour mettre en pratique ses talents créatifs autour d’accessoires retail. Tenter le coup. Très vite ils se rendent compte que leurs créations plaisent énormément sur les salons grands publics. Avec de l’assurance, Loopita est lancé ! En adéquation avec les valeurs éco-responsable de la marque, les produits sont fabriqués en Tunisie, dans un atelier français. Chaque article est imprimé et découpé à la pièce, cousu à la main de manière artisanale. La qualité n’est pas en reste chez Loopita.

Attention bonne humeur !

Les collections sont pensées dans un esprit ludique avec des couleurs acidulées. On le retrouve avec des coussins, des trousses, des « kits à partir », des cabas et des totebags aux slogans plutôt amusants. Les kits à partir sont le top vente de leurs collections. Il faut dire c’est très pratique pour déposer sa marmaille chez mamie sans notice d’explication ! Il s’agit d’un assortiment de sacs et d’étuis adapté à l’âge de vos enfants (sac à linge, sac à chaussures, sac à doudou, sac à dessous). Idéal pour qu’il fasse sa valise comme un grand, et surtout pour s’y retrouver. Comme après tout, il n’y a pas que les enfants qui ont besoin d’organisation – les kits à partir sont déclinés pour toute la famille.

Les « kits à partir » sont le top vente de leurs collections. Il faut dire c’est très pratique pour déposer sa marmaille chez mamie sans notice d’explication !

Le ‘Tiny shop’ Loopita

Enchainant les collections, la jeune marque a fait son bout de chemin. Après un succès local, Loopita part à la conquête du territoire avec déjà une soixantaine de points de vente sur toute la France. Cet été ils mettront en place un ‘tiny shop’: une tout petite cabane en bois de 5 mètres par 3, qui sera un véritable concept store mobile. En attendant vous pouvez découvrir leur e-shop Loopita ou vous rendre chez un de leur revendeurs dans la région (par exemple Pinpilina, 58 rue d’Espagne à Bayonne).

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *