Arsène et les pipelettes
Enfants ¬ 3 juillet 2013
Arsène et les pipelettes

Telle une chasse au trésor entre objets insolites, découvrez les vêtements pour enfants de la styliste dans les boutiques de Bayonne et St-Jean de Luz.

C’est l’école buissonnière cette après-midi sur une plage de la Côte Basque. Arsène est un petit garçon timide qui joue les gros durs, à côté de lui grouillent une ribambelle de pipelettes, des petites filles bavardes qui aiment les jupes qui tournent. Nous voici plongés dans l’univers d’Arsène et les Pipelettes. La marque française de textile pour enfants et bébés véhicule un esprit contagieux de bonne humeur et de charmante insolence avec ses couleurs patinées, ambiances délavées effet vintage, matières raffinées en lin lavé, jersey fin, mélange de cachemire, velours milleraies, voile de coton et dentelle… Des matières nobles mais parsemées de paillettes, des coupes impeccables mais déridées par un imprimé rigolo. Si la marque offre autant de justesse et de savoir-faire ce n’est pas un hasard, la créatrice, Chloé de Bailliencourt, n’est autre que la fille des créateurs de la marque Petit Boy à Pau. Chloé perpétue la tradition et forte de son expérience familiale elle décide de créer sa propre affaire en 2005 avec Arsène et les Pipelettes. Aujourd’hui sa marque compte plus de 100 points de vente dans le monde, en France bien sûr avec notamment le Bon Marché à Paris, en Europe, en Asie et même aux États-Unis. Dans la Pays-Basque, Chloé a ouvert deux boutiques Arsène et les Pipelettes, l’une à Bayonne et l’autre plus récente au cœur de St-Jean de Luz en investissant l’ancienne bibliothèque pour tous de la ville. Telle une chasse au trésor, découvrez les jolies pièces de la styliste dans ces boutiques parsemées d’objets insolites que la créatrice a pris soin de chiner et exposer. À St-Jean de Luz c’est tout l’étage de la boutique qui est consacré à l’univers déco, vous y trouverez des petits meubles vintage mais aussi des objets neufs comme des étagères-maison en bois, plaids, coussins, chaises longues, petits lits de camps, boules de papier etc. Un mercredi sur deux, l’étage de la boutique invite Creapia pour des ateliers créatifs réservés aux enfants de 4 à 6 ans.

arsene-pipelettes-stjeandeluz

photo 3-3

 arsene-et-les-pipelettes
Adresseinfos KindabreakArsène et les Pipelettes : Website / Facebook
* Boutique Bayonne :
31 rue Poissonnerie – 05.47.02.2075
Horaires : du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h.
* Boutique Saint-Jean de Luz :
74 avenue Gambetta – 09.83.63.01.42
Horaires : Ouvert tous les jours l’été de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19H. (jusqu’à 19h30 tous les soirs du 15 juillet au 15 août). Ouvert du mercredi au dimanche le reste de l’année. Fermeture Kindabreak
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
0,5
km
Créateurs • 12 décembre 2014
Bananes ? Non ! Bangus oui !
0,5
km
Escapades • 27 octobre 2015
Darwin éco-système à Bordeaux
0,5
km
Escapades • 17 janvier 2015
Hôtel du Pourtalet