Le foie gras Maison Lartigue & Fils
Actu ¬ 17 décembre 2014
Le foie gras Maison Lartigue & Fils

Stars des fêtes de fin d’année, vous pouvez compter sur les foie gras et saumons fumés Lartigue & Fils dans les Landes. Kinda Break vous livre code promo et recette de mini-burgers au foie gras.

Stars des fêtes de fin d’année, vous pouvez compter sur les foie gras et saumons fumés Lartigue & Fils dans les Landes. Kinda Break vous livre code promo et recette de mini-burgers au foie gras.

La Maison Lartigue & Fils, une entreprise artisanale et familiale depuis trois générations
Implantée à Pontonx sur Adour au coeur des Landes, La maison Lartigue & Fils est spécialisée dans les produits gastronomiques du Sud-Ouest avec pour enfant chéri le foie gras de canard mi cuit IGP Sud Ouest. Il est fabriqué selon une recette secrète, avec une cuisson vapeur très douce, qui se transmet de génération en génération depuis 1947. La gamme foie gras Lartigue décline des saveurs inattendues comme le piment d’Espelette, Sauternes, Figue, Truffe du Périgord, Pomme et même Chocolat. De quoi surprendre vos invités et avoir de belles révélations. La saveur poivre noir -préférée de Kinda Break- lui a valu 14 médailles. En 2010, la Maison Lartigue & Fils se lance un nouveau défi en développant l’activité saumon fumé. Il est fumé au bois d’Aulne, ramassé localement dans les Barthes de l’Adour. La maison Lartigue c’est aussi de la charcuterie artisanale avec de belles spécialités locales comme le boudin blanc ou les cuisses de canard confites.

foie gras mi cuit-lartigue-fils-landes

Le foie gras mi-cuit : l’enfant chéri de la Maison Lartigue & Fils.

saumon-fume-lartigue-fils-landes

Lartigues & Fils c’est aussi du saumon fumé au bois d’Aulne.

Anniversaire 30 ans Lartigue & Fils
En ce mois de décembre, Lartigue & Fils fête ses 30 ans et a décidé de vous gâter. Tous les vendredis et samedis venez participer à des week-end dégustation à la boutique Pontonx dans les Landes. Le food truck landais Chez Marianne vous fera découvrir les recettes de foie gras et saumon imaginées par Lartigue & Fils. En faisant vos achats sur place vous aurez droit à de nombreuses remises et petites surprises. Mais si vous ne pouvez pas vous déplacer, bénéficiez dès aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre 2014 de -20% de réduction sur tous vos achats en ligne sur le site Lartigue & Fils avec le code promotionnel L30ANS.

degustation-foie-gras-saumon-lartigue-fils-pontonx

Le food truck Chez Marianne propose tous les vendredis et samedis des dégustations des produits Lartigue à Pontonx dans les Landes.

La recette des mini-burger au foie gras mi-cuit pour épater vos invités
Tradition gastronomique du Sud-Ouest, impossible de ne pas offrir du foie gras au réveillon de Noël ou du 1er de l’an, mais pour changer des traditionnels petits toats sur pain grillé voici une recette toute simple qui émerveillera tout le monde.

lartigue-fils-foie-gras-burger

Un mini burger au foie gras comme amuse gueule, l’alternative au traditionnel taost au pain grillé.

Recette pour 4 personnes | Temps de préparation : 15 min | Temps de cuisson : 10 min
Ingrédients : 1 foie gras mi-cuit nature Lartigue & Fils 150g, 8 mini-pains burger, 4 gros oignons, salade et tomate, pruneaux ou figues confites, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 500 g de viande hachée (boeuf ou canard), sucre, sel, poivre et huile d’olive.

  • Epluchez et émincez les oignons. Faites-les revenir à feu très doux avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, jusqu’à légère coloration.
  • Saupoudrez de sucre et laissez caraméliser légèrement. En fin de cuisson, déplacez avec une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Attendez l’évaporation complète du vinaigre, puis réservez.
  • Coupez les petits pains en deux et nappez la partie inférieure du pain avec la compotée d’oignons. Ajoutez la salade et la tomate.
  • Préparez 8 petits steaks de viande à cuire à la poêle, à feu vif. Salez, poivrez.
  • Déposez les steaks sur la compotée d’oignons, mettez une tranche de foie gras mi-cuit Lartigue & Fils, puis ajoutez les lamelles de pruneaux ou de figues confits.
  • Recouvrez chaque burger avec le dessus du mini-pain et plantez une pique pour tenir le tout.
  • Réchauffez légèrement au four à 80°C avant de servir, si les burgers ont été préparés à l’avance.

© Photos Claire Saucaz

Adresseinfos KindabreakLartigue & Fils : Website / Facebook
295 chemin de l’Herté, 40465 Pontonx sur l’Adour
Fermeture Kindabreak
 
icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Maison Lartigue & Fils

chargement de la carte - veuillez patienter...

Maison Lartigue & Fils 43.798765, -0.913483

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *