next

>03

Jun

01

Jun

Biarritz
Festival Biarritz années folles juin 2018 au Pays basque

Festival Années Folles

Durant trois jours du 1er au 3 juin 2018, expositions, conférences, spectacles, grand défilé en costumes et voitures anciennes font revivre le temps d’un weekend les Années Folles à Biarritz.

Soirée Gala Biarritz Années Folles à l’Hôtel du Palais Biarritz
Le vendredi 1 er juin à partir de 19h30. Cocktail dînatoire 18 pièces. 1/2 vin, eau minérale, café. Soirée cabaret chant et musique années 1920, bal avec orchestre Jazz Band Côte Basque, 17 musiciens. Salon impérial privatisé. 110€/pers: Billetterie Biarritz Tourisme 05.59.22.44.66.
9h : ouverture du Marché 1920 aux Halles de Biarritz

Bal du samedi 2 Juin
Bal populaire, 18 musiciens en direct. Entrée gratuite, Soirée costumée (facultatif) années folles. Bar et restauration: assiette charcuterie, fromage + une bouteille de vin = 20€

Le marché fermier des années folles dimanche 3 juin de 9h à 13h
Les Halles de Biarritz plongent dans les Années Folles ! Dimanche matin, venez faire votre marché à l’intérieur des Halles et autour des Halles dans une ambiance Années 20 ! Au programme les meilleurs produits fermiers, des animaux vivants, des animations pour les enfants (atelier Taloa, et tours de pottoks) ainsi que des danses et des chants assurés par Arroka! Venez nombreux habillés en tenue années 20 ou en blanc pour danser les mutxiko.

Courses des garçons de café dimanche 3 juin à 11h
Venez encourager les garçons et filles de café des établissements Biarrots. Ils se sont entraînés dur pour gagner cette course et se qualifier pour les Championnats de France à Limoges. Ils seront magnifiques, en tenue d’époque et guidés par leur bonne Etoile Izarra. Départ place Balea tout près du Port Vieux, passage vers Place Sainte Eugénie, Grande Plage, Place Clémenceau pour une arrivée aux Halles au coeur du marché fermier. Venez nombreux les soutenir !De 9h à 12h : voitures de prestige, défilé à travers la ville de 12 équipages en tenue d’époque.

Mais aussi Kantalasaï (chants basques) et bal des Mutxikos (sauts basques) aux Halles de Biarritz. 11h30 : bain des Ours Blancs e maillots de bain des années 20 plage du Port Vieux. 13h : pique nique en tenue de plage de l’époque Plage du Port Vieux. 16h: Parc Mazon, départ de la grande parade : 400 personnes costumées illustrant la vie des années20. En tête de cortège le tableau des russes de Biarritz avec ses calèches et sa cavalerie… 18h arrivée Place sainte Eugénie