>23

Août

02

Août

Biarritz

Les jeudis des jardins de l’Océan

Pour la 5e année consécutive, la Ville de Biarritz invite le public à partager ses soirées d’été, les jeudis 2, 9, 16 et 23 août, pour des spectacles gratuits dès 19h (dès 16h le 2 août) dans les jardins de la Cité de l’Océan. À l’heure de la sortie de plage, entre amis ou en […]


Pour la 5e année consécutive, la Ville de Biarritz invite le public à partager ses soirées d’été, les jeudis 2, 9, 16 et 23 août, pour des spectacles gratuits dès 19h (dès 16h le 2 août) dans les jardins de la Cité de l’Océan.

À l’heure de la sortie de plage, entre amis ou en famille, jusqu’au coucher du soleil, ce rendez-vous estival propose gratuitement une sélection d’artistes, dans une idée de partage et de plaisir : concerts Live, duos acoustiques, cirque ou acrobates, danse, cinéma en plein-air….

En collaboration étroite avec Biarritz Evénement, la Ville de Biarritz est heureuse de proposer cette année encore, une programmation riche en découvertes et créations originales, qui fusionne les arts avec bonheur.

Dès le 2 août 2018, les Jeudis des Jardins de l’Océan offriront au public 4 soirées de spectacles gratuits qui raviront tous les publics !

> Le 2 août, dès 16h, la compagnie Porté par le Vent assurera une animation festive, ludique et pédagogique en proposant des ateliers de fabrication et de démonstration de cerfs-volants. À 18h30, danses, acrobaties et mimes autour du son grésillant du phonographe et des vinyles : dans Ballet Bar, la compagnie Pyramid décortiquera avec dérision le lien qui la lie avec la musique. Suivra le groupe bordelais Season qui, dans un style pop et soul, variera les tempos et les ambiances dans un répertoire allant d’Adèle à Selah Sue, de Stevie Wonder aux Jackson Five. La soirée se poursuivra avec Vladimir Congo qui invitera à un voyage introspectif teinté de rock, pop électro décalé. Enfin Awek, grosse pointure du blues, conclura ce premier rendez-vous.

> Le jeudi 9 août, l’Ensemble Orchestral de Biarritz interprètera Pierre et le Loup. Le but du conte musical de Prokofiev est de faire découvrir au public certains instruments de l’orchestre. Tandis que le récitant parle, les 25 musiciens ponctuent le récit d’intermèdes musicaux où les différents protagonistes sont personnifiés par des instruments. La soirée se poursuivra avec les prestations de Run, indie folk acoustic, et de la longboardeuse Justine Mauvin qui verse dans la pop soul. En clôture, sera projeté l’exceptionnel film documentaire Vague à l’âme de Vincent Kardasik qui suit la préparation, la pression et les doutes des surfeurs de grosses vagues (Benjamin Sanchis, Shane Dorian, Justin Becret), tout en insistant sur la notion de transmission entre eux.

> Le jeudi 16 août, la compagnie O Ultimo Momento donnera Contigo, un spectacle créé pour le Festival d’Avignon mêlant mât chinois et danse dans une performance visuelle fascinante. Le duo Pauline & Juliette fera ensuite parler son folk plein de sensibilité, interprétant une sélection de chansons traditionnelles et actuelles à deux voix et deux guitares. Autre style : Playin’4 The Beach fera résonner une deep-house à la française, avant le concert spatial de Télescope 60 sur un film créé à partir d’images de la Nasa.

> Le jeudi 23 août, la compagnie Claire Ducreux présentera Silencis, prix du meilleur spectacle de rue du Festival Valladolid 2018. Un solo de danse où grâce et sourire vont de pair. Puis Nico’o and the Kapiolani Boyz distillera tout ce qui fait la musique hawaïenne (jazz, folk, trad, slack key…). Suivra Naya et ses compositions électro pop envoûtantes soutenues par un grain de voix particulier qui font de la chanteuse une des promesses musicales des prochaines années. Enfin, blues et rock fermeront la 5e édition des Jeudis des Jardins de l’Océan avec le groupe Blackbird Hill réputé pour délivrer des compositions énergiques aux accents incantatoires.

Lors des quatre soirées, le groupe Solar Sound System assurera les intermèdes entre chaque spectacle et changement de plateaux d’artistes.