Le contenu : Box 64
Actu ¬ 6 janvier 2017
Le contenu : Box 64

Découvrez les 14 surprises de la BOX 64 mise en vente à Noël 2016. Tous ces produits locaux, coups de coeur de la marque 64, sont encore accessibles en vente libre.

Pour Noël 2016, comme vous le savez, ce n’est pas 1 mais 2 box que j’ai réalisé, puisqu’en plus de la Kinda Box #5, j’ai collaboré avec la marque 64 pour réaliser avec eux la BOX 64. L’idée était de reprendre le concept de la Kinda Box, cette boîte surprise qui contient que des produis locaux, mais en l’adaptant à la marque 64.

Box 64

Nous avons donc imaginé ensemble et avec l’intervention de l’illustratrice Oona Seguin le dessin à imprimer par sérigraphie sur le couvercle des box. Pour coller aux valeurs et à l’identité de la marque 64, qui depuis presque 20 ans, puise ses racines dans la culture basque et béarnaise, nous souhaitions avant tout y faire apparaître la mer et la montagne, disons plutôt les vagues de la Côte basque et La Rhune et les Pyrénées, avec quelques autres éléments symboliques de la région. Oona Seguin a particulièrement bien relevé ce défi.

Box 64 illustrée par Oona Seguin

Pour ce qui est du contenu, la marque 64 a souhaité non pas proposer dans sa Box 64 uniquement de ses produits mais offrir l’opportunité à d’autres marques locales de se faire connaître, des marques avec qui 64 a eu l’occasion de collaborer et tisser de bonnes relations ici dans la région depuis sa création en 1997. De sorte que l’ensemble des produits de la Box 64 soit en quelque sorte un concentré de toutes les bonnes choses de la région et ce pour toute la famille.

Box 64

Nous avons photographié l’ensemble des produits avec le photographe Damien Dohmen à Guéthary, siège de la marque 64. Mais trêve de blabla, voici les 14 cadeaux qu’elle contenait. Si la Box 64 a connu un franc succès et s’est vendue à une vitesse folle sur le site de la marque 64, sachez que tous ces produits qu’elle contenait sont encore disponibles à l’achat séparément, les liens vers les sites des marques et tous les points de vente dans la région sont mentionnées dans cet article.


L’eau de parfum et la carte cadeau 64

L’eau de parfum 64 est un parfum mixte, qui affiche une fragrance fraîche. Des notes d’agrumes, quelques touches boisées-épicées sur un fond iodé. Son flacon en alu lui donne un côté sport et solide, à l’image des produits 64. Egalement dans la BOX 64, une carte cadeau de 15€ (valable six mois dans toutes les boutiques 64 et sur le site Internet).

Parfum 64 de la Box 64

Points de vente 64 : Anglet (Centre commercial BAB2), Arcachon (12 avenue Gambetta), Bayonne (64 rue d’Espagne), Biarritz (16 rue Gambetta), Bordeaux (7 rue Condillac), Brive (12 rue de Corrèze), Hossegor (530 avenue du Touring Club), Pau (7 rue Alexander Taylor), St-Jean de Luz.


Le Bonnet Pipolaki

Pipolaki est une marque française de bonnets et d’accessoires créée en 1962 au pied des Pyrénées. Matières nobles et savoir-faire sont les mots d’ordre de la marque depuis plus de 50 ans. Les bonnets sont fabriqués dans un vrai souci du détail : revers cousu, coutures intérieures invisibles et finitions à la main. Le bonnet Dulce de la Box 64 est un best seller de Pipolaki. Un intemporel indispensable qui navigue de saison en saison avec succès. Son esprit marin s’associe à tous les styles.

Bonnet Pipolaki en vente avec la Box 64


La panière à pain Lartigue 1910

Créateurs et tisserands de linge basque depuis quatre générations, la famille Lartigue perpétue l’art du tissage avec créativité et passion depuis ses ateliers d’Ascain et de Bidos. Les Tissages Lartigue ont souhaité mettre en lumière leur savoir-faire en ouvrant la porte de leurs ateliers au public. Cette petite panière à pain est confectionnée avec la toile Txomin Rouge 100% coton. Elle égaiera votre table et pourra trouver diverses utilisations dans votre intérieur.

Panière à pain Maison Lartigues dans la Box 64

Points de vente : Biarritz (8 Avenue Edouard 7), Ascain (Zone Larre Lore) et Bidos (Avenue Georges Messier).


Le sel aromatisé Force basque Arostéguy

Fondée en 1875 à Biarritz, la Maison Arostéguy est la plus vieille épicerie fine familiale de France. Véritable institution au Pays basque, elle propose à ses clients les meilleurs produits de sa région mais également du monde entier grâce à un savoir-faire et à une expertise transmis de génération en génération. Ce must culinaire est l’une des compositions phares de la Maison Arostéguy. Un savoureux mélange de fleur de sel de Guérande, croustillante et parfumée, et de piment d’Espelette chaud et aromatique, avec une pointe de baies roses et de persil. La Force Basque confère aux plats un assaisonnement de caractère avec un bel équilibre « salé-pimenté ».

Sel Aromatisé Force basque de la Maison Arostéguy dans la Box 64

Point de vente : Maison Arostéguy à Biarritz (5 avenue Victor Hugo – 05 59 24 00 52).


La bière Parlementia

1998, François se tient au line up de la vague de Guéthary. L’artiste surfeur se prend à rêver : “Un endroit comme celui-ci mérite sa bière”. De retour à terre, il dessine les contours d’une étiquette qu’il conçoit comme un hommage à ce lieu unique. Quelques années plus tard, il croise le chemin de Nicolas, un brasseur. La brasserie Parlementia est née. Son frère, Olivier, basé à Bidart, gère la distribution locale de la marque. Dans cette Box 64 une des deux versions de la bière Parlementia répartie au hasard : une blanche filtrée, très fleurie, idéale pour l’été et l’après-surf et une ambrée festive, à consommer en toutes circonstances et en toutes saisons.

Bière Parlementia en vente dans la Box 64

Points de vente : Le cellier des docks à Biarritz (5 Bis Rue Luis Mariano – 05 59 23 68 46) et Plaisir du vin à Saint-Jean-de-Luz (18 avenue de Jalday – 05 59 54 13 55).


Le pâté basque Montamat

La charcuterie Montamat, famille de charcutiers depuis cinq générations, est une entreprise artisanale basée à Urrugne dont les produits sont issus de porc IGP du Sud Ouest et mettant en avant les produits locaux tels que le piment d’Espelette et le sel de Salies de Béarn. Le pâté basque est un pâté de campagne traditionnel relevé d’une pointe de piment d’Espelette AOC. Pas d’additif, juste des ingrédients naturels et de qualité.

Pâté basque de la Charcuterie Montanat dans la Box 64


Les chocolats Pariès

Artisan chocolatier depuis 1895, la Maison Pariès garantit une exigence dans le choix des matières premières et dans la sélection des plus grands crus garantis 100% pur beurre de cacao. Ses différentes spécialités dont les Kanougas, Mouchou®, Gâteaux Basques, Tourons et Pâtisseries ont été récompensées du Label d’Etat « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV). Cette sélection de chocolats Pariès issue de la gamme gourmande, composée d’une trentaine de bonbons. La plupart étant des créations originales, comme le « Pariès », le « Lauburu », le « Caracas » ou encore « l’Irrintzina ».

Chocolats Paries en vente dans la Box 64

Points de vente : Saint Jean de Luz (9, rue Gambetta – 05 59 26 01 46) et Pariès Gourmand (19, rue Tourasse – 05 59 54 10 40). Biarritz (1, Place Bellevue – 05 59 22 07 52), Bayonne (14, rue Port Neuf – 05 59 59 06 29), Socoa (Zone de Putillenea – 05 59 22 06 00).


La confiture Francis Miot

Les confitures et préparations de fruits artisanales de la Maison Francis Miot sont élaborées depuis 1985 selon les recettes de Francis Miot, Meilleur Confiturier de France et Triple Champion du Monde de confitures classé hors concours. Aujourd’hui encore, les confitures, confiseries et chocolats artisanaux d’exception sont fabriqués selon les valeurs et le savoir-faire de ce personnage emblématique du Sud Ouest. La confiture de Noël est un mélange unique de figues, abricots secs, raisins secs, oranges confites, amandes pilées et pointe de rhum. Cette confiture de Noël accompagnera délicatement vos foies gras, en mi-cuit ou en conserves.

Confiture de Noël Francis Miot en vente dans la Box 64

Points de vente : Maison Francis Miot à Pau (Boutique et Salon de thé au 46-48 rue du Maréchal Joffre – 05 59 27 69 51), Féérie Gourmande à Uzos (Boutique et musée au Rond Point d’Uzos D37 – 05 59 35 05 56), Maison Francis Miot à Anglet (Halle des 5 Cantons, 11 rue Paul Courbin – 05 59 58 11 67), Maison Francis Miot à St-Jean de Luz (7 rue Gambetta – 05 59 41 15 43).


La crème Les Cabines Blanches

Les soins Les Cabines Blanches sont certifiés par Ecocert et Cosmébio, composés de valeurs sûres puisées dans la nature alliant Terre et Océan. En partenariat avec des producteurs et agriculteurs du Sud Ouest, Les Cabines Blanches allient efficacité, capital santé-beauté et touche de sensorialité pour un plaisir d’utilisation. Garantis 0% pesticide, 0% parabène, 0% phénoxyéthanol et 0% OGM. Ce soin nourrissant pour le corps est idéal pour les peaux sèches, sensibles et/ou déshydratées. Le fucus reminéralise les cellules. La criste marine apaise les peaux les plus délicates et réactives. La peau est intensément nourrie grâce à l’huile de cameline bio du Gers et à l’huile de graine de tournesol bio des Landes. Ce soin peut être utilisé par toute la famille.

Soin Les Cabines Blanches dans la Box 64

Points de vente : Château de Brindos à Anglet (1 Allée du Château à Anglet – 05 59 23 89 82), Parapharmacie Oreka à Bayonne (1 place des Basques à Bayonne – 05 59 59 45 41), Eau Vive magasin bio à Bayonne (RN10 Route de Bayonne – 05 35 45 97 51).


La bougie Louise Bougies

Louise-Bougie est une entreprise artisanale fabricant des bougies, 100% cire végétale. Basée à Saint-Jean-de-Luz, tournée vers l’avenir elle souhaite s’inscrire dans le développement durable et local, en réalisant des produits éco responsables. La senteur de la bougie de la Box 64 va sans doute réveiller vos souvenirs : celle de l’odeur gourmande du gâteau basque. Même éteinte elle embaumera la pièce. Le verre bodega orné de sa jolie croix basque peut ensuite resservir.

Louise Bougies dans la Box 64
Points de vente : Lartigue 1910 à Ascain (zone Larré Lore, route de St-Jean de Luz – 05 59 26 81 81), Colibri à Biarritz (14 rue Mazagran – 05 59 24 31 64) et Biperra à Guéthary (524 av du Général de Gaulle – 06 88 76 11 48).


Le jeu de 7 famille Snob

À l’origine de Snob, il y a Agathe de Lastic, parisienne d’origine basque. Mais cette aventure n’aurait pu voir le jour sans la complicité de Soledad Bravi (illustratrice du magazine ELLE). C’est en vacances à Guéthary, qu’Agathe et Soledad se croisent il y a une dizaine d’années. De cette amitié naitra l’envie de créer des objets ensemble alliant les idées d’Agathe au talent de dessinatrice de Soledad. Toutes les tribus du Pays basque se rencontrent dans ce jeu de 7 familles : pelotari, surfeur, chasseur de palombes, berger, MNS, festayre, golfeur, danseuse… Locaux ou touristes, vous vous retrouverez forcément dans un des 42 personnages ironiquement illustrés.

Jeu de cartes des 7 familles Snob dans la Box 64
Points de vente : Porte Plume à St-Jean de Luz (10 rue Léon Gambetta – 05 59 26 81 01), Océan et Montagne à St Jean de Luz (100 rue Gambetta – 06 85 02 26 81), La Petite Biarrote à Biarritz (74 rue Gambetta – 06 61 97 15 38) et le Dock’s Store à Biarritz (44 rue Luis Mariano – 05 59 51 05 71).


Le torchon Tokiko

Tokiko qui signifie « local » ou « du coin » en basque est un nouveau concept de déco très tendance imaginé par le duo Anna Skoog, illustratrice et Benoit Torres. L’idée est de revisiter de manière très graphique les plans de villes et de les imprimer sur différents supports de tous les jours. Conçu pour durer, ce torchon au design Tokiko unique représente le plan de la ville de Biarritz. Amusez-vous à parcourir cette carte aux trésors et retrouvez les symboles de la région : rugby, pelote, surf… 100% lin, le tissu s’adoucit au fil des lavages.

Torchon plan Biarritz Tokiko dans la Box 64
Points de vente : Maitalu à Ciboure (21 quai Maurice Ravel – 05.59.43.81.97) – Cadrimages à St-Jean de Luz (16 Rue Joseph Garat – 05.59.85.10.85), Cadrimages à Bayonne (26 Rue de la Salié – 05.59.25.71.01) – Restaurant la Cidrerie Luzienne à St-Jean de Luz (Jaï Alaï, 16, Bis Avenue André Ithurralde – 09.54.69.50.91) et l’Office de Tourisme de St Jean de Luz (20 Boulevard Victor Hugo – 05.59.26.03.16).


Le livre Pays basque le guide idéal

Les éditions Atlantica existent depuis plus de trente ans. Située à Biarritz, c’est l’une des premières maisons d’édition à avoir fait le choix de la mise en lumière des richesses d’un patrimoine régional. Environ deux mille titres sont aujourd’hui inscrits au catalogue, regroupés autour des vies et traditions du Sud Ouest. Pays basque le guide idéal a réussi son pari de s’imposer auprès des estivants et même des autochtones ! Un guide devenu indispensable pour toute immersion au Pays basque, que ce soit pour bien saisir les mentalités régionales, les erreurs à ne pas commettre, ou tout simplement pour y puiser les bonnes adresses et astuces.

Livre Pays basque le Guide Ideal par les Editions Atlantica
Points de vente : En librairie et dans les boutiques 64.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *