Loisirs ¬ 8 juin 2018

Chipiron Hossegor : surfboards, école de surf et boutique

Une tâche d’encre sur la page surf. Une marée noire dans l’univers du surf local. Chipiron, à la fois école de surf plage des Culs Nus à Hossegor et marque de vêtements et surfboards, vous accueille désormais dans sa boutique du centre-ville d’Hossegor, mecque du surf.

Chipiron, une affaire de famille

Chipiron c’est avant tout une famille. Celle de Damien Marly, Julie Pollet, et leurs deux petites têtes blondes à croquer pour qui le surf est un véritable style de vie. Bien ancrés sur la côte landaise depuis les premières boards signées Chipiron jusqu’à l’ouverture plus récente de leur école de surf sur la plage des Culs Nuls à Hossegor, c’est cet esprit épicurien et bon vivant qu’ils souhaitent transmettre dans leur nouvelle boutique au centre ville d’Hossegor.

Chipiron Surfboards et surf school Plage des Culs Nuls à Hossegor

Damien, c’est l’expérience du shape et du surf mais c’est aussi l’atout charme du shop. Boute-en-train, il sait mettre à l’aise et est à l’écoute pour capter au mieux les besoins de chacun. Ce sont ses conseils et son expérience que l’on vient chercher. Julie, qui est aussi membre active de l’association Elles Surf nous confie que l’on voit de plus en plus de filles prendre confiance et venir se faire conseiller pour se faire shaper une planche.

La Chipiron family c’est l’amour des rencontres donc celui du voyage, à la découverte des autres et au creux des vagues.

Chipiron, nouvelle boutique à Hossegor

Depuis le printemps 2018, Chipiron a ouvert sa propre boutique en plein centre ville de Hossegor, au 633 avenue du Touring Club. Un espace accueillant où l’on retrouve des produits de qualité. Une collection de fringues pour femmes, hommes et enfants et une gamme d’accessoires pour le surf. En tant que marque locale, le coeur de la collec propose des rappels à quelques spots emblématiques du coin : la Gravière, les Estagnots, le Santocha ou les Culs Nuls, chers aux coeurs des Chipiron.

Et comme à l’origine c’est un label de planche de surf, il fallait leur trouver une place et c’est tout un rack de boards aux glaçages colorés qui nous explose à la figure en entrant dans la boutique. Bonbons sucrés lisses et brillants, on a presque envie de les afficher au mur plutôt que de les surfer !

Notre coup de coeur, « Le Petit Cochon » , un Classic Noserider qui fait référence au shape de la fin des années 50, les « Pig ».

Chipiron, c’est aussi de belles collaborations comme celle avec l’artiste locale Yann Hubert qui a reproduit trois des modèles de la gamme « Chipiron Surfboard » ou bien la collab avec Paper Republic qui a donné naissance à une jolie collection de carnets voyageurs. Egalement dans la boutique les globes CharlotteChap The Map personnalisés pour les plages des Culs Nus, Estagnots, Gravière ou Santocha.

Chipiron Surfboards : l’expérience du shape

Leur marque de fabrique c’est la tâche d’encre, celle du chipiron qui est déclinée sur toutes les boards. Shaper depuis de nombreuses années, Damien a développé toute une gamme de boards aux noms aguicheurs pouvant répondre à vos attentes selon l’approche que vous avez du surf et votre niveau.

Chipiron, la tâche d’encre qui fait déborder le large…


Dans le quiver du Chipiron, on retrouve entre autres :
La « Baguette », une grande planche à la glisse facile et qui à l’avantage d’être moins encombrante qu’un longboard.
La « Mustang », le shortboard du Chipiron pour un surf agressif et pour ceux qui veulent s’envoyer en l’air.
La « Bonite », un classic fish aux allures rétro pour une glisse à la cool, idéal dans les petites conditions.
Le « Le Pistolet », version française du Gun façon Chipiron pour les chargeurs et les conditions solides.
Notre coup de coeur, « Le Petit Cochon » , un Classic Noserider qui fait référence au shape de la fin des années 50, les « Pig ». Idéal pour les conditions estivales et pour ceux qui veulent s’avancer sur la planche et aller chatouiller le groin du cochon …
Chaque modèle est personnalisable et adaptable selon vos envies et votre niveau, comptez deux mois de délai pour un custom alors n’attendez pas et allez pousser la porte du shop pour échanger avec les Chipirons.

Par Charlotte Dubrana et Rémi Lasnier.

Kindabreak

1 commentaire pour “Chipiron Hossegor : surfboards, école de surf et boutique

  1. Guillaume dit :

    Chipiron c est une jolie histoire , une jolie famille , de jolies personnes ! Vivement lé’ été pour profiter du « lifestyle »Chipiron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *