Bridge & Jones s’installe à Biarritz
Biarritz ¬ 18 mai 2015
Bridge & Jones s’installe à Biarritz

Entrez dans le showroom de Caroline Coudré, tapissier décorateur et créatrice de Bridge & Jones à Biarritz. Un univers entre tissus, papiers peints et mobiliers vintage.

Entrez dans le showroom de Caroline Coudré, tapissier décorateur et créatrice de Bridge & Jones à Biarritz. Un univers entre tissus, papiers peints et mobiliers vintage.

Sans doute que Bridget Jones, la célibataire londonienne du célèbre roman, aurait bien aimé croiser le chemin de Caroline Coudré, histoire de personnaliser son home sweet home et disposer par exemple d’un canapé digne de ce nom pour recevoir tendrement ses prétendants. Mais Caroline Coudré, qui a crée sa marque Bridge & Jones en 2013 n’est pas un personnage de fiction. Tapissier décorateur, nous l’avons rencontré dans son tout nouveau showroom à Biarritz, à l’étage de la boutique Alexandra Decoration.

Mobilier vintage du showroom Bridge & Jones à Biarritz.

Tissus chez Bridge & Jones tapissier décorateur à Biarritz.

Le travail des tissus, de recouvrement, d’ameublement, de refection… est pour Caroline le fruit d’une jolie reconversion. Quand après plusieurs années en tant que salariée il est temps de se poser les bonnes questions, de faire ce qu’on aime et oser se lancer. Et dans cette réflexion, le poids des souvenirs et de l’enfance remonte à la surface telle une bouée qu’on essaierait de noyer. Petite, Caroline passait beaucoup de temps chez son amie dont sa mère était tapissière à domicile, les deux petites filles jouaient entre les tissus, les chaises, les couleurs et les textures avec toujours beaucoup de curiosité et d’admiration pour ce travail.

Coussins de la marque Bridge & Jones en vente à Biarritz.

Chaises vintage années 60 de chez Bridge & Jones à Biarritz.

Un diplome en poche plus tard, Caroline crée son entreprise de tapissier décorateur. Avec sa marque Bridge & Jones elle se fait vite connaître notamment avec ses chaises d’écolier revisitées de tissus contemporains. Un contraste justement dosé qui plait énormément. Son inspiration c’est le mobilier et les accessoires vintage pour petits et grands, elle a l’oeil pour chiner les pièces recherchées et aime particulièrement confectionner des chaises des années 50, 60 et 70. A côté de sa marque Bridge & Jones, Caroline vous reçoit dans son showroom pour toutes vos demandes sur mesure. Chaises, fauteuils, canapés, coussins, édredons, têtes de lit… elle s’adapte aux différents supports et à tous vos besoins, que vous ayez une idée très précise de ce que vous souhaitez ou au contraire que vous souhaitez être conseillé pour votre déco.

Chaise d"écolier tissu tropical par Bridge & Jones.

Chaises d'écolier en vente au showroom Bridge & Jones à Biarritz.

Passpoil du décorateur tapissier Bridge & Jones à Biarritz.

Son showroom expose une large palette de très jolis tissus et papier peints sélectionnés avec soin qui permettent de se projeter dans ses idées créatives. On retrouve beaucoup de tons pastel, du rose et du jaune notamment, des imprimés tropicaux et fleuris, des formes géométriques, de l’uni, des matières velours et laine pour l’hiver et surtout beaucoup de lin pour l’été. Caroline prend le temps de présenter ses produits et son savoir-faire, son vocabulaire nous plonge avec curiosité dans son univers : galon, passpoil, courtepointe… Elle travaille avec des marques de choix comme le papier peint Harlequin Amazilia, les tissus Casamance, la nouvelle marque anglaise ultra tendance Scion, qui propose des tissus et revêtements muraux avec une conception scandinave moderne.

Coussins à messages de chez Bridge & Jones à Biarritz.

Tissus du tapissier décorateur Bridge & Jones à Biarritz.

Tissu en vente chez Bridge & Jones à Biarritz chez Alexandra Decoration.

Ce petit fauteuil tout tristounet et inconfortable qui boude dans une de vos chambres… il va maintenant falloir s’occuper de lui, vous n’avez plus aucune excuse…

Chaises d'écolier et papier peint chez Bridge & Jones à Biarritz.

Tissu cerf de recouvrement chez Bridge & Jones à Biarritz.

©Photos Damien Dohmen de Gardères & Dohmen Photography

Adresseinfos KindabreakBridge & Jones : Website / Facebook / Instagram @bridgeandjones
36 Avenue Carnot, 64200 Biarritz – Tél : 05.59.22.50.53 & 07.82.49.75.30
Horaires : De 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h. Fermé le lundi, mercredi et dimanche.
Fermeture_kindabreak
 
icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Alexandra Decoration

chargement de la carte - veuillez patienter...

Alexandra Decoration 43.478913, -1.559766

1 commentaire pour “Bridge & Jones s’installe à Biarritz

  1. Quelle belle découverte, j’adore l’univers et les photos sont magnifiques!! bravo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
0,5
km
Matériel Sportif • 20 octobre 2012
A beat of California
0,5
km
Home / Déco • 13 mars 2013
Showroom vintage à Hossegor
0,5
km
Activités enfants • 6 novembre 2012
Planète’ N’ Kids à Tarnos