Baptiste Daleman
Concours ¬ 16 octobre 2014
Baptiste Daleman

Artiste, auteur et compositeur originaire de Guéthary, Baptiste Daleman sort son deuxième album et met en jeu 3 exemplaires pour les lecteurs de Kinda Break.

Artiste, auteur et compositeur originaire de Guéthary, Baptiste Daleman sort son deuxième album et met en jeu 3 exemplaires pour les lecteurs de Kinda Break.

Originaire de la charmante ville de Guéthary au Pays basque, le parcours de Baptiste Daleman est atypique : il fait son premier concert en 2005 à la Luna Negra à Bayonne, en 2006 il fait l’Olympia et les premières parties de John Butler Trio et de Riders On The Storm. Puis il se replonge dans le marketing avant d’entreprendre un gros trip de 2008 à 2012. Durant 4 ans il parcourt le monde (Chine, Indonésie, Australie, Polynésie, Fidji…) et s’imprègne durant tout ce temps de la diversité de cultures, anecdotes, péripéties, rencontres et expériences qu’il a pu vivre. À son retour en France il remporte le Tremplin des Maimorables à Bayonne et crée en 2013 le Big Buddy Bamboo Band, sa formation à cinq. Après son 1er album Deviens Toi en 2009, il sort le 24 octobre prochain son 2ème album Dis Bonjour au soleil.

▽- Pour fêter la sortie de son nouvel album, Baptiste Daleman met en jeu 3 exemplaires pour les lecteurs de Kinda Break. Pour jouer laissez un commentaire ci-dessous en indiquant le titre d’une de ses chansons, issu de son premier ou deuxième album : indice iciTirage au sort le 1er novembre 2014. – ▽

 

baptiste-daleman-bonjour-soleil

Salut Baptiste, peux-tu te présenter brièvement ?
J’ai 31 ans, j’ai étudié le droit et le marketing avant la musique. Aujourd’hui je suis chanteur, auteur compositeur, guitariste et troubadour. À côté de la musique, je suis passionné de surf et je passe beaucoup de temps à contempler de belles choses et prendre le temps de vivre.

Comment definis-tu ton style musical ?
Mon style musical varie entre chanson française, pop, folk et reggae.

Tu écris tous tes textes, ce sont tes voyages qui t’inspirent ? Que racontent-tes textes ?
Oui c’est clair, mes nombreux voyages m’ont beaucoup inspiré, avec tous les moments de solitude associés. Mais de façon général ce qui m’inspire pour écrire c’est l’observation et le ressenti du quotidien. Mes textes parlent de choses positives, j’essaie de tendre vers plus de sagesse et mes textes sont mes lignes de conduite.

Présente nous ce nouvel album qui sort le 25 octobre 2014 ?
Cet album « Dis bonjour au soleil » représente une journée qui passe. Avec le lot de sentiments que l’on peut avoir dans une journée. L’album se veut bienveillant. En fait il représente cinq ans de ma vie, de voyages, de rencontres et de réflexions personnelles.

Quels sont les concerts que tu as fait dans la région ?
Ici j’adore jouer au Caveau des Augustins, aux Écuries de Baroja ou à la MVC Balichon à Bayonne. C’est d’ailleurs là que vous sortons en avant-première l’album Dis Bonjour au Soleil le 24 octobre 2014. Avec le groupe je crois que nous avons joué dans presque tous les bars du coin, on s’est bien rodés.

Quel est ton attachement à la région ?
Je suis originaire de Sare mais j’habite à Guéthary aujourd’hui depuis deux ans. J’aime vivre proche de la mer. Après tous ces voyages, chaque retour dans la région était comme un retour au paradis. J’ai toujours sû que je vivrai ici, là où j’ai grandi et où se trouvent mes racines.

Quelles sont tes bonnes adresses que tu recommandes aux lecteurs de Kinda Break ?
Pour les sorties, l’été je conseille le spot de Sainte Barbe, le Xibao et le Bibam à Acotz. À Bayonne je prie pour la réouverture du Caveau des Augustins. Pour un bon resto je recommande Le Petit Saint-Pierre à Bayonne. Et pour ceux qui ne connaissent pas bien l’intérieur du pays, prenez une boussole et partez à l’aventure, baladez-vous et prenez juste le temps de découvrir et apprécier le paysage.

Retrouvez Baptiste Daleman sur sa page Facebook  et n’oubliez pas de laisser un commentaire ci-dessous pour gagner son dernier album. Vous pouvez aussi pré-commander l’album Dis bonjour au soleil ici.

baptiste-daleman

Et voici les 3 gagnants : Virginie Davet, Theo Le Roy et Nicolas Lyx. Bravo à vous, Baptiste va vous contacter par mail et vous envoyer directement son dernier album !

Commenter
Partager

25 commentaires pour “Baptiste Daleman

  1. MARCO dit :

    Delphine!!!! (n’est pas une fille facile i i ile!!!)

  2. Emma dit :

    Voyageur Solitaire du 1er album.

  3. MacFly3 dit :

    Babylone Vibes ! J’adore

  4. Elhorie dit :

    J’ai choisi l’amour.
    Viteee le nouvel album !!!!!! Merci Baptiste !!!

  5. Fanny dit :

    Deviens toi 😉

  6. Alex dit :

    Unity direct ! Magique

  7. sandra64 dit :

    Deviens toi !!!!, on s’ y retrouve tous un petit peu….

  8. Swarley dit :

    « J’aime faire l’amour sous les étoiles » ! Une des plus belle et entrainante du premier album 🙂

  9. Baptiste dit :

    Voyageur Solitaire

  10. Lyx Nicolas dit :

    Voyageur solitaire

    1. Kinda Break dit :

      Bravo tu as gagné l’album, Baptiste va te contacter.

  11. Pauline dit :

    Voyageur Solitaire ! Je m’y retrouve tellement

  12. Theo le Roy dit :

    Delphine !!! 😉

    1. Kinda Break dit :

      Bravo tu as gagné l’album, Baptiste va te contacter !

  13. Géraldine Ampen dit :

    Alors pour ma part j’ai choisi « voyageur
    Solitaire ». 😉

  14. Titi dit :

    Deeeeelphine!!!! <3

  15. Carlita dit :

    Une nouvelle vie va commencer!! La chanson qui m’a parlé au moment ou ma nouvelle vie commençait!! Rien que pour ce que j’ai ressenti le moment ou je l’ai écoutée la première fois merci!!! 😉

  16. Cécilia dit :

    Voyageur solitaire !!! 🙂 … Mais sans solitude

  17. Peypey dit :

    j’aime faire l’amour sous les étoiles!!

  18. Ben dit :

    « Voyageur solitaire » …. « les jours passent et j’suis de plus en plus heureux »

  19. danet dit :

    devient toi (ma préférée) 🙂

    1. Kinda Break dit :

      Bravo tu as gagné, Baptiste va te contacter !

  20. Christian dit :

    Les soirées à Byron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *