Alex Cornet Douglace
Artistes ¬ 15 mai 2014
Alex Cornet Douglace

Mais qui se cache derrière les Douglaceries ? Ces petites illustrations qui nous font de l’œil et que vous avez surement déjà croisé dans la région.

Les Douglaceries ça vous dit quelque chose ? Vous avez forcement déjà croisé dans la région ces affiches composées d’illustrations singulières et frappantes. Rencontre avec le jeune homme qui se cache derrière Douglace.

Alex Cornet, alias Douglace, aime le jazz et la musique classique, il aime aussi s’occuper de son jardin, son potager, ses fleurs le soir après une bonne journée de travail. Il habite Bayonne depuis 6 ans avec sa femme, sa fille et son chat. Originaire de Nantes et ayant vécu à Paris, il est tombé sous le charme de la région à la suite d’un week-end chez sa chérie qui habitait ici. Au Pays-Basque, Alex se sent en vacances. Bon vivant, il aime retrouver ses amis au marché le samedi matin pour aller boire des coups en mangeant de la charcuterie. Quand il fait beau il part en Espagne et rentre par la route de la Corniche d’Hendaye à Saint-Jean-de-Luz pour admirer l’incroyable panorama. Et quand il pleut, il traverse la zone portuaire de Boucau et va jusqu’à l’embouchure du port pour y faire des photos. Artiste, Alex est diplômé de l’Institut Supérieur des Arts Appliqués, quand il est arrivé dans la région il s’est occupé de la création textile de l’Aviron Bayonnais Rugby pendant 4 ans, jusqu’à ce que naisse Douglace et ses Douglaceries. Composées de formes géométriques et ludiques, ses illustrations sont des images simples et colorées qui ne laissent personne indifférent. Ces petits messages illustrés transpirent d’innocence et de poésie et permettent à chacun de se replonger dans un souvenir ou d’imaginer sa propre histoire. Fort de son succès, la collection des Douglaceries s’agrandit et Alex ne manque jamais d’inspiration. Il se nourrit de la publicité et du cinéma des années 30 à 70. Ayant un besoin de dialogues et d’images pour composer les siennes, il regarde très souvent des films en travaillant. Il aime les polars en BD ou au cinéma. Alex Cornet est un artiste qui adore les gens en général, « les autres » sont sa meilleure source d’inspiration.

frames

frames

frames

frames

frames

frames

frames

Adresseinfos KindabreakAlex Cornet Douglace : Website / Facebook / Instagram @alexcornetdouglace
Les afficheries Douglace sont en vente chez :
– La boutique La Petite Biarrote : 74 rue Gambetta, 64200 Biarritz.
– La boutique Martxuka : 2 rue Dongaitz Anaiak, 64122 Urrugne.
– Au salon des jeunes créateurs Quartier Moderne.Fermeture Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *