À ne pas louper en novembre
Actu ¬ 30 octobre 2015
À ne pas louper en novembre

Qu’est-ce qu’on fait en novembre dans les Landes et au Pays basque ? Lurrama la ferme basque, Salon du Voyage, les 10 ans de l’Atabal Biarritz, des expos, vides-dressing et déjà les marchés de Noël qui pointent leur bout de nez.

SEMAINE DES RESTAURANTS / PAYS BASQUE : du 2 au 8 novembre

La semaine des restaurants est une affaire qui marche. Depuis 2011, dans le but de faire découvrir les saveurs locales et les belles tables de la région, pendant une semaine d’automne, vous pouvez déguster de succulents menus composés spécifiquement pour un prix fixe et attractif de 19€ le déjeuner et 29€ le dîner comprenant une entrée, un plat et un dessert. Cette année l’opération prend de l’ampleur et ne concerne plus seulement Biarritz mais s’étend à Anglet, Bayonne, Bidart, Guéthary, Arcangues, Ustaritz, Hasparren et Saint-Jean de Luz.
+ d’infos sur la Page Facebook de La Semaine des Restaurants
Téléchargez la liste des restaurants participants avec le détail de chaque menu

separation-agenda

LURRAMA / BIARRITZ : vendredi 6 au dimanche 8 novembre

La ferme basque Lurrama revient Halle d’Iraty à Biarritz pour sa 10ème édition. Un rendez-vous important au Pays basque avec de nombreuses animations pour toute la famille. Au programme un marché fermier avec plus de 50 producteurs, des repas à base de produits locaux de saison et de qualité, des débats, un coin enfants, des concours, des animaux à venir découvrir et s’approcher avec des démonstration des travaux de la ferme (tonte des brebis, fabrication de fromage, chiens de bergers, extraction de miel, traite de vache…) et encore bien d’autres animations.
+ d’infos sur le site Internet de Lurrama

separation-agenda

BAZAR DES LUCETTES / BIARRITZ : samedi 7 novembre

Voilà un vide dressing à ne surtout pas louper ! Lucie alias Lucette sélectionne des fashionistas pour la qualité des pièces qu’elles revendent à travers le Bazar des Lucettes créé il y a un an sur la Cote Basque. Pour cette 4ème édition c’est six boutiques du quartier des Docks de Biarritz qui accueilleront 50 revendeuses de choix ainsi que les blogueuses Fanny Astruc d’Une Touche de Rose et Sophie Amestoy de La Tête de Sophie. Autant dire de très beaux dressings à venir s’offrir à moindre coût mais aussi l’occasion de participer gratuitement à des ateliers beauté, DIY, dégustation de thé, vin et autres gourmandises. Rendez-vous samedi 7 novembre de 10h à 17h dans le quartier des Docks de Biarritz.
Rue Luis Mariano, 64200 Biarritz. Plus d’infos sur la Page Facebook du Bazar des Lucettes

separation-agenda

SALON DES VOYAGES ET DES CROISIERES / ANGLET : dimanche 8 novembre

C’est souvent à l’automne qu’on organise son prochain voyage, ça tombe bien, le Salon des Voyages et des Croisières, pour sa seconde édition, réunit une vingtaine de Tours opérateurs pour vous conseiller et vous donner des idées de voyages dans des univers aussi variés que les croisières de luxe, les circuits organisés, les autotours et la randonnée. Cette année, Cuba, la destination tendance de l’année 2015, sera l’invité d’honneur du salon. Deux expositions photos seront installée sur les Amérindiens du Nord Dakota aux USA et une autre sur le Népal.
+ d’infos sur la page Facebook du Salon des Voyages et des Croisières

separation-agenda

ATABAL 10 / BIARRITZ : du 30 octobre au 21 novembre

La salle de concert L’Atabal de Biarritz fête ses 10 ans et pour l’occasion organise un événement unique durant trois semaines et ce dans toute la ville de Biarritz. Il s’agit d’un événement transversal autour de la musique avec pour ambition première de sensibiliser la population à la musique, au son et au live et à une meilleure connaissance des activités proposées par Atabal. Au programme des concerts dont Lou Doillon, Motorama, The Hyenes ; des conférences et ateliers, expositions, littérature, cinéma, art…
Retrouvez toutes les infos sur la Page Facebook de l’Atabal Biarritz

separation-agenda

VIDE DRESSING / BIDART : dimanche 15 novembre

Il est l’heure de changer sa garde-robe pour le passage à l’hiver. Ça tombe bien, Le Spot’ à Izarbel se transforme en dressing géant de 200m2 pour hommes, femmes et enfants. Plus de 20 exposants de vêtements, accessoires, maroquinerie… avec restauration sur place (boco pâtes, boco d’Amatxi, salades et sandxich). Entrée libre et gratuite de 9h à 18h.
Le Spot Izarbel, Technopole Izarbel, 64210 Bidart. Plus d’infos sur Facebook

separation-agenda

LA NUIT DE LA DÉCO / BIARRITZ : vendredi 20 novembre

La très jolie boutique de déco Lolaki à Biarritz participe au grand événement national qu’est la Nuit de la Déco. Une soirée organisée de 18h à 21h30 vendredi 20 novembre. L’occasion de fêter les 1an de la boutique. Au programme buffet avec Thé Des Docks, tombola, atelier make-up avec Samakeup, présence des créatrices Blandine Dubos, Madame Le Goût, Le Moly, Clémentine Roche, Makadam Poppins… L’occasion de prendre un peu d’avance sur ses cadeaux de Noël et trouver de quoi faire sa jolie déco pour les fêtes de fin d’année.
Lolaki, 10 rue des mésanges, 64200 Biarritz. Plus d’infos sur la Page Facebook

separation-agenda

LES BIDARTINES / BIDART : samedi 28 et dimanche 29 novembre

Feu vert pour les cadeaux de Noël avec la deuxième édition des Bidartines à Bidart spécial Christmas Market. L’atelier de Bassilour réunit depuis quelques mois des créatrices de renom dans la région dont Nynybird, Jasm-In-Biarritz, Western Romance et Rollande. Les filles accueilleront une quinzaine d’autres créatrices locales dans un marché de Noël très créatif ! Avec des animations dont nail bar, fodd truck, Dj, cours de yoga. Samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 18h.
Ateliers de Bassilour, impasse des Saule, Bidart
Plus d’infos sur la Page Facebook des Bidartines


Le Coin des Expos


Microcosme

EXPO PHOTO / BAYONNE : du 2 au 30 novembre

Place à une nouvelle expo au Microcosme à Bayonne qui accueille quatre artistes de talent pour une exposition 100% photo. Avec des techniques et styles différents, les photographes Abel Bourgeois, Maud Chalard, Guilaume Lamazou et Zazpi présentent leur passion commune.Vernissage samedi 7 novembre à partir de 18h30.
Le Microcosme, 41 rue Pannecau, 64100 Bayonne. Plus d’infos sur l’événement Facebook

separation-agenda

milady

EXPO ATELIER DE CURIOSITÉS / BIARRITZ : du 21 octobre au 8 novembre

Voilà une expo qui remporte un franc succès et il vous reste encore quelques jours pour en profiter. Les Ateliers d’Artistes des Serres de la Milady accueillent L’Atelier de curiosité de Jean-Claude Cimelière. Plasticien d’objets délaissés, l’artiste donne à voir le monde par un drôle de bout de la lorgnette. Jouant avec les mots et objets, il crée des assemblages surréalistes et poétiques d’une grande ingéniosité, où se côtoient humour et dérision mais aussi une profonde réflexion sur la condition humaine.
Serres de la Milady, 49 avenue de la Milady, 64200 Biarritz

separation-agenda

Projet Venus Biarritz, Bayonne, Anglet, Saint-Palais

EXPO VENUS / ANGLET, BIARRITZ, ST-PALAIS : jusqu’au 14 novembre

Le projet Venus organisé par Spacejunk autour de la sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein continue jusqu’en décembre. Après Bayonne en octobre, l’exposition continue déménageant à Anglet (Théâtre Quintaou), Biarritz (Médiathèque) et Saint-Palais (CPAM et Complexe Saint-Louis) du 26 octobre au 14 novembre. 51 artistes ont customisé les photographies tirées sur toile de 50 femmes à demi-nus, shootées par les photographes Pow Roussely, Séréna Lutton et Pierre Carton. La vente au enchère Vénus se tiendra le 11 décembre à 19h au Colisée de Biarritz.
+ d’infos sur la Page Facebook du projet Venus Pays basque

separation-agenda

Exposition Get Arty Fabien Cayere

EXPO VIDE RETRO / BIARRITZ : du 4 au 31 novembre

Pour cette nouvelle collaboration, Get Arty a choisi d’exposer un photographe plasticien dont le travail artistique s’articule autour de procédés anciens. Intervenant manuellement dans le processus de création, Fabien Cayere fait de son oeuvre un objet hybride à mi-chemin entre la photographie et la peinture. Les pistes sont brouillées, et les frontières repoussées pour un résultat fascinant sur l’aspect technique et captivant d’un point de vue esthétique.
KGV Ilbarritz, avenue de Biarritz, Bidart

separation-agenda

Expo Paul Vinoy Olatu Leku Anglet

EXPO PAUL VINOY / ANGLET : du 20 octobre au 31 décembre

Bien ancré dans son époque et bousculant les codes du graphisme unidimensionnel, Paul Vinoy (Erase) investit d’autres supports comme le bois et pioche dans une inspiration tantôt urbaine (skate), parfois chamanique et célèbre la vie autant que la Santa Muerte (plus connue dans la tradition mexicaine).
Olatu Leku, 100 Avenue de L’Adour, 64600 Anglet

separation-agenda

Exposition Atabal 10 Odo

EXPO ATABAL 10 / BIARRITZ : du 30 octobre au 9 janvier

Dans le cadre des nombreuses animations des 10 ans de l’Atabal, une exposition se tiendra dans la salle de L’Atabal Biarritz avec quatre artistes. Boris Labbé développe depuis quelques années une démarche en vidéo d’animation. Les films qu’il réalise tendent à sortir du schéma qu’impose le cinéma classique. Jean-Marie Salanie est un peintre contemporain surréaliste qui séduit par sa sincérité et par la densité émotionnelle qui se dégage de ses créations. Inakinski est un artiste autodidacte originaire de Larressorre qui voue une véritable fascination pour les cranes. Ceux-ci constituent la base de son travail et après de multiples transformations, leur donne une seconde vie. Nicolas Le Borgne aka Odö est un jeune illustrateur et artiste peintre qui s’inscrit dans le mouvement pop surréaliste. Son oeuvre s’inspire autant du street art, du tatouage que de ses rêves étranges. Il a notamment réalisé le visuel d’Atabal 10 que vous verrez décliné dans toute la ville.
Atabal, 37 allée du Moura, 64200 Biarritz

separation-agenda

D’autres événements à partager ? Laissez un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *