À ne pas louper en janvier
Actu ¬ 31 décembre 2016
À ne pas louper en janvier

Tous les événements et bons plans à ne pas louper en janvier 2017 dans les Landes, au Pays basque et aussi dans les Pyrénées avec la N’Py Cup à Cauterets, des concerts à l’Atabal Biarritz…

DÉMOS SHAPER HOUSE / BIARRITZ : samedi 7 janvier

La Shaper House c’est la nouvelle adresse à Biarritz qui vous propose de shaper vous-même votre board avec l’aide de shapers pros. Samedi 7 janvier, ne ratez pas leur soirée de bonne année avec démonstration de shape et décorations de planches de surf. Des ateliers de shape sont prévus, également vernissage du livre Surf Artworks et une exposition Gone Surfing.

Plus d’infos ici

N'Py Cup janvier à Cauterets
N’PY CUP / CAUTERETS : samedi 7 et dimanche 8 janvier

Pour raison de manque de neige, l’événement est reporté au 25 mars 2017 ! 

Direction la montagne et la station de ski de Cauterets pour l’événement incontournable des Pyrénées qui revient cette année pour une seule et unique date à Cauterets. Un weekend entre snow, ski, musique, fun et gourmandises. Épreuves sportives avec le N’PY Cross, à mi chemin entre le boarder cross et le Banked Slalom et le Slopestyle ouvert à tous pour un contest best tricks. La N’PY Cup c’est aussi l’occasion de venir tester le tout dernier matériel avec un village test ski et snowboard. L’After Ski Party avec Dj Pone aura lieu le samedi soir à partir de 22h au Royalty à Cauterets. Le dimanche un bruch du rider vous attendra sur le village de la N’Py Cup.

Plus d’infos ici


EXPO UNDERCOVER SKIES / BIARRITZ : jusqu’au 9 janvier

Voilà le genre d’expo qu’on attend avec impatience. Undercover Skies est une exposition collaboratrice entre les artistes Agathe Toman, illustratrice et Céline Hamelin, photographe au shop Helder Supply à Biarritz. On y retrouve une série de photos brumeuses et parfois troublantes réalisées à l’argentique par Céline lors d’un roadtrip en Oregon, Californie et New York où viennent s’entremêler les inspirations et l’univers sombre d’Agathe, toujours armée de son bic noir. Cette singularité ainsi créée est renforcée par une sélection chinée de cadres vintages extravagants. Vernissage vendredi 9 décembre à partir de 18h.

Plus d’infos ici


AFTERWORK / BIARRITZ : jeudi 12 janvier

On vous avait annoncé le vent de fraîcheur à l’Hôtel Regina Biarritz avec de nouvelles animations. Un jeudi par mois c’est le collectif local de DJ Musique d’Apéritif qui investit les lieux de 19h30 à 21h30 pour une soirée Chill-out ambiance totalement décontractée. Ne ratez pas le call du jeudi 12 janvier.

Plus d’infos ici


EXPO VEKS VAN HILLIK / BAYONNE : jusqu’au 14 janvier 2016

Spacejunk Bayonne présente le premier solo show en France de Veks Van Hillik. Artiste français basé à Toulouse, il vacille entre recherches anatomiques et créatures fantastiques dans des oeuvres Pop surréalistes. Très inspiré par la nature et la vie sauvage, Veks utilise avec génie la technique du clair-obscur pour mettre en relief ses chimères ténébreuses. Vernissage jeudi 1er décembre à la Galerie Spacejunk rue Sainte-Catherine à Bayonne.

Plus d’infos ici


EXPO KILL YOUR IDOL / BIARRITZ : du 13 janvier au 14 février

La boutique Helder à Biarritz annonce sa première expo de l’année ! Yoann Fournier et Sam Partaix proposent des collages de Yoann réalisés avec certaines photographies prises par Sam, et d’autres chinées et savamment arrangées comme sait le faire Yoann.

Plus d’infos ici

la troupe jamel comedy club gare du midi biarritz
JAMEL COMEDY CLUB / BIARRITZ : samedi 14 janvier

Ça se passe à la Gare du Midi à Biarritz le samedi 14 janvier à 20h30. La troupe du Jamel Comedy Club débarque au Pays basque pour un spectacle de détente et d’humour insolite. Avec les artistes Alban Ivanov, Foudil Kaibou, Younes et Bambi, Jason Brokerss, Fadily Camara, Christine Berrou, Farid Chamekh, Jean-Philippe Visini et Nick Mukoko.

Plus d’infos ici

EXPO 101 FACES / BAYONNE : du 14 janvier au 30 janvier

Mickael Patino Brana, cet artiste installé à Urrugne, a réalisé 101 peintures sur toile de ses personnages et monstres mystérieux pour cette exposition 101 Faces au Microcosme, 41 rue Pannecau à Bayonne.

Plus d’infos ici

EXPO ROOM PROJECT #6 / BAYONNE : du 18 au 21 janvier

Déjà le 6ème Room Project organisé par la Galerie d’Art Spacejunk à Bayonne. Il s’agit d’un court format d’exposition de quatre jours présenté entre deux grosses expositions. Le 15 août dernier, Mikelpollo Daverat, invité par Spacejunk, a proposé une installation monumentale et artistique aux arènes de Bayonne, dans la continuité de son installations XXL, Mikelpollo présente son travail dans le cadre d’une Room Project. Une exposition imprégnée de culture pop, skateboard, graffiti et où se mêle la beauté et la brutalité. Vernissage jeudi 19 janvier à partir de 18h30.

Plus d’infos ici


CHROMESTONES CHEZ SURFIN ESTATE / SOORTS-HOSSEGOR : à partir du 20 janvier

Venez découvrir l’exposition ChromeStones en présence de l’artiste Frédéric Ménard, vendredi 20 janvier chez Surfin Estate avenue des Tisserands à Soorts-Hossegor. A ses côtés retrouvez également le travail d’Agathe Toman et du photographe Bastien Bonnarme. Frédéric Ménard, amoureux de l’Océan et papa de la surfeuse Coline Ménard, mixe l’aluminium et le béton dans un univers monochrome dans lequel les matières se complètent pour raconter des moments de vie.

Plus d’infos ici


BINARY SOUND & FRIENDS / BIARRITZ : vendredi 20 janvier

Après deux mois d’absence sur la Côte, BinarySound revient pour sa première session de l’année 2017. La soirée commence avec un Before au Bar le Palacito à Biarritz de 22h à 2h. L’occasion de présenter Mourtouf, le nouveau poulain de BinarySound avec ses sélections infusées à la sauce disco. A ses côtés, Linoa (Lucie) apportera une touche féminine et exotique à la soirée. La deuxième partie de la soirée se fera au Carré Coast à Biarritz de 1h à 6h avec en warmup Bishop (aka Guilhem Fmwl) et le duo d’habitués des soirées binary : Papuc et Corbeau.

Plus d’infos ici

SOIRÉE AVEC ESLY MELODY / CAPBRETON : vendredi 20 janvier

Le restaurant Piano Bar le Barrio à Capbreton dans les Landes, situé face au port, accueille la chanteuse Esly Melody avec un spectacle de soul, jazz, blues et rock.

Plus d’infos ici


AUTRENOIR / BIARRITZ : dimanche 22 janvier

L’Atabal Biarritz et EHZ Festibala se sont associés cette année pour 4 dates exceptionnelles dans des lieux insolites, aux quatre coins du Pays basque, dans des lieux jusqu’ici inexploités musicalement. Suite à leur résidence de création en juillet à l’Atabal, Mondkopf présente Autrenoir + Gran Volcan Eruption au Musée historique de Biarritz dimanche 22 janvier de 18h à 22h.

Plus d’infos ici

ATELIER BONNES RESOLUTIONS / ANGLET : jeudi 26 janvier

En voilà une bonne résolution pour bien commencer 2017, se retrouver dans la joie et la bonne humeur à l’heure de l’apéro à La Mouche Qui Louche à Anglet pour faire le point sur la nouvelle année, ses envies de changements et ses résolutions. Sandra Gafari (Melle Coach) et Eve Beaulaigue (Iwi Coaching), toutes deux coach de vie diplômées, seront là pour vous accompagner, vous donner des clefs et astuces pour vous aider au quotidien, choisir vos objectifs et s’y tenir. Atelier sur inscription : 20€ par personne avec une boisson offerte.

Plus d’infos ici


DEATH VALLEY GIRLS / BIARRITZ : vendredi 27 janvier

Voilà une bien belle soirée à l’Atabal Biarritz organisée par le collectif local Musique d’Apéritif qu’on ne présente plus. Le groupe The Lookers, du pop classieuse-boogie, les Death Valley Girls en provenance de L.A et leur California Doom Boogie et Vegan Piranha.

Plus d’infos ici

ROVER / BIARRITZ : samedi 28 janvier

Le concert de Rover en décembre avait du être annulé pour cause de fracture à la jambe. Il revient donc à Biarritz à l’Atabal en 2017 le samedi 28 janvier. Avec le duo local Bon Air que l’on aime tant et qui est passé en fin d’année 2016 au Grand Journal de Canal +.

Plus d’infos ici


SOIRÉE DECALÉ #1 / BIARRITZ : samedi 28 janvier

On vous parle beaucoup de Musique d’Apéritif mais c’est parce qu’ils le méritent. Voici qu’ils lancent un nouveau concept de soirée nommé Décalé. Le premier rdv Décalé a lieu le 28 janvier Aux Baigneuses à Biarritz. Le collectif investira le salon des Baigneuses pour revisiter à leur façon le Diner-Spectacle. Avec une scénographie spéciale, ambiance cosy et lumière tamisée. Pour cette première, Orpheu The Wizard est l’invité, co-fondateur de la Red Light Radio et étroitement lié au crew du célèbre Dekmantel Festival.

Plus d’infos ici

D’autres événements à partager ? Laissez un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *