À ne pas louper en février
Actu ¬ 1 février 2017
À ne pas louper en février

Tous les événements à ne pas louper en février 2017 dans les Landes et au Pays basque : concerts, soirées, expos, N’Py Kids, Garosnow, idées cadeaux pour la Saint-Valentin…

GAROSNOW / CAUTERETS : du 3 au 5 février

C’est reparti pour Garosnow ! Le festival itinérant mêlant musique et glisse revient à Cauterets pour la 2ème étape de sa 5ème édition. Rendez-vous au RoyaltyCafé à Cauterets dans les Pyrénées le vendredi 3 février avec Soom, Pouvoir Magique et Garosnow Sound System ; le samedi 4 février avec La Fine Equipe, Jumo et Garosnow Sound Sustem. De nombreux autres artistes seront à découvrir dans les bars et sur les pistes.

Plus d’infos ici


ALL YOU CAN DANCE PARTY / ANGLET : samedi 4 février

Grosse soirée samedi 4 février au Club Belambra à Anglet organisée par Prism Agency. Une ALL YOU CAN DANCE PARTY qui va encore vous gâter avec au line-up Bird Of Paradise de Newcastle, Landerground des soirées Pawn du Dabadaba et deux membres du collectif Prism :  Julie VooDoo et David Delor. De 21h à 5h pour les membres de l’association Prism. Interdit aux moins de 18 ans.

Plus d’infos ici

DAB DESIGN PARTY / BAYONNE : samedi 4 février

À l’occasion de la sortie officielle de la moto LM#1, Dab Design organise sa première Release Party intérieure : un espace de 350m2 destiné aux métiers du design et de la création. Un lieu atypique où vous pourrez découvrir l’univers de Dab Design. Au programme à partir de 14h, présentation des motos Dab Design, Expo mobilier by Atelier de Conception en Mobilier Métallique et Stamp Edition, Surfboards by Supahero, espace lifestyle shop by The Lucky Vulture, Music, drinks & Food. À partir de 19h30 Flash Tattoos by Pépée Tattoo, concert The Platypus et Dj set. Entrée gratuite.

Plus d’infos ici

LES DARLINGS / BIARRITZ : samedi 4 février

On commence bien le mois avec une soirée du collectif local Musique d’Apéritif au Ventilo Café à Biarritz. Les Darlings pour du Rock’n’roll/Garage dès 21h30 suivi des Dj sets savsage Tvnes orchestrés par Musique d’Apéritif.

Plus d’infos ici

N’PY KIDS / PIAU-ENGALY : dimanche 5 février

N’Py Events présente l’événement familial le plus givré des Pyrénées : N’PY Kids ! Parce que les enfants ont eux aussi le droit de passer un Super weekend, direction la station de ski de Piau-Engaly dans les Pyrénées le dimanche 5 février. Au programme des animations 100% gratuites et ludiques dédiées aux enfants de 6 ans à 12 ans.

Plus d’infos ici

CONCERT TALISCO + JULIEN GRANEL / SEIGNOSSE : 10 février

La salle de spectacle des Bourdaines à Seignosse dans les Landes affiche toute l’année de très belles programmations avec des artistes reconnus. Ce vendredi 10 février, elle accueille Julien Granel, ce jeune auteur-compositeur clavériste originaire du Sud Ouest, qui présentera son premier EP aux influences Pop et Electro. Talisco présentera son deuxième album Capitol Vision, illustrant son immersion californienne et sa love story avec L.A aux souflantes électro et humnes indie-pop.

Plus d’infos ici

SAINT-VALENTIN : mardi 14 février

Et oui mardi c’est la St-Valentin, on oublie pas de le fêter. Voici nos meilleures suggestions de petites attentions et cadeaux. Pensez à ramener un plateau de sushis de chez You Suhi Bayonne, Biarritz ou St-Jean de Luz, ou Sushi San à Tyrosse dans les Landes, nos préférés. Ou bien un bon dessert spécial St-Valentin chez Miremont Biarritz, ou encore des pâtisseries gourmandes comme des cupcakes chez Josie Factory à Bayonne, de chez le Milwaukee à Biarritz ou chez Made With Love à Capbreton pour les landais. Pourquoi ne pas réserver aussi un restaurant en tête à tête au Poinçon à Guéthary ou au Baya à Capbreton ? Pour une soirée en amoureux à la maison, on se prend une bonne bouteille de vin de la cave d’Irouleguy et on achète une jolie bougie Belle Vague.Pour marquer le coup et sortir le grand jeu, réservez un massage duo au merveilleux Spa Alaena à Biarritz.  Les garçons, pensez aux bijoux qui font souvent plus plaisir que des fleurs, je vous recommande Ama Bijoux à Biarritz et Nynybird à Bidart, deux marques qui ont la Côte. Les filles, si vous souhaitez gâter votre homme, pensez aux créations design Tokiko ou celles d’Etienne Bois, ou encore la fameuse horloge des marées Ocean Clock s’il ne l’a toujours pas. Et bonne St-Valentin à tous les amoureux !

EXPO KILL YOUR IDOL / BIARRITZ : jusqu’au 14 février

La boutique Helder à Biarritz annonce sa première expo de l’année ! Yoann Fournier et Sam Partaix proposent des collages de Yoann réalisés avec certaines photographies prises par Sam, et d’autres chinées et savamment arrangées comme sait le faire Yoann.

Plus d’infos ici

GEORGIO + BERYWAM / BIARRITZ : jeudi 16 février

Georgio fait son chemin sur la scène rap actuelle. Ses mots ciselés et justes, lui permettent d’aborder , avec pertinence, des thèmes forts et sociétaux. Un rap sain et convaincant. Après Bleu Noir son premier album il sort Héra, enregistré aux côtés de Angelo Foley, collaborateur régulier de Christine & The Queens. Nommé aux victoire de la Musique 2017 avec l’abum Héra. À Biarritz à l’Atabal jeudi 16 février de 20h30 à 23h.

Plus d’infos ici

EXPO JON SANCHEZ / BIARRITZ : du 17 février au 17 mars

Le shop Helder Supply à Biarritz accueille sa nouvelle expo avec le photographe Jon Sanchez désormais très populaire sur Instagram (@platoux). Il exposera une série de clichés outdoor. Vernissage le vendredi 17 février dès 18h.

Plus d’infos ici

GATIBU + BEGIZ BEGI / BIARRITZ : samedi 18 février

La salle de concert l’Atabal à Biarritz accueille Gatibu, le groupe de rock basque de Guernica et Lumo, composé d’Alex Sardui au chant, de Haimar Arejita à la guitare, à la basse Mikel Caballero et Gaizka Salazar à la batterie. Le groupe est une des sonorités les plus populaires de la culture basque. Le Groupe Begiz Begi, après avoir remporté le tremplin Banden Lehia à Bilbao, viendra présenter son troisième album Hatsa dont la thématique est la mythologie basque.

Plus d’infos ici

D’autres événements à partager ? Laissez-un commentaire

Commenter
Partager

1 commentaire pour “À ne pas louper en février

  1. Nikita dit :

    Si vous aimez le vin et le pays basque, venez assister à la conférence de Michel Riouspeyrous :
    De la vigne au vin, une approche biologique et biodynamique pour une viticulture durable.

    Jeudi 16 février, Olatu Leku, 100 avenue de l’Adour, Anglet – 18h30 – 20H
    Entrée libre !
    https://www.facebook.com/events/244401379345861/?active_tab=about

    Une conférence est organisé chaque mois dans le cadre du Positive Action Festival pour un mode de vie plus durable.

    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *